Publications similaires
Une astuce pour retrouver un acte de mariage dans les tables décennales
Effectuer des recherches généalogiques dans la commune de Rouen (76) n’est pas évident car avant la révolution, il y avait plus d’une trentaine de paroisses. Si on ne connait pas la paroisse d’avance je vous laisse deviner le temps qu’il va falloir mettre… Par chance les tables décennales (des mariages) existent et vont nous faciliter…
photos anciennes Noyon (60)
photos anciennes à Noyon (60) avec des personnes non identifiées. J’ai des ancêtres du côté de Noyon dans l’Oise par les familles familles GUILLERMAIN/DUFRENE. J’ai un ancien album photos dont certaines n’ont pas de noms. Je poste quelques photos dans l’espoir de retrouver d’autres personnes qui auraient des liens familiaux en commun avec ces mêmes…
Les victimes des bombardements à Nantes de 1942, 1943 et 1944
A la fin de la 2e guerre mondiale, Nantes comptabilise 28 bombardements aériens et 4 par artillerie et 442 alertes. Il y a eu de très nombreuses victimes. Dans son ouvrage « Nantes sous les bombardements », Paul Caillaud annonce la disparition de 1463 personnes. Des listes ont été réalisées par le comité de…
Vos recherches généalogiques
Vous avez commencé vos recherches généalogiques où vous vous apprêtez à le faire ? Vous ne savez pas par où commencer car vous n’avez pas le temps de vous former ? J’ai aidé des dizaines de personnes dans leurs recherches généalogiques, peut-être que je peux vous aider ? Pourquoi vous me feriez confiance ?…
Retrouver un soldat blessé de la 1ère guerre mondiale grâce aux archives de la SAMHA
Retrouver un soldat blessé ou malade, leur évacuation du front, leur convalescence, leur éventuelle réforme, de la première guerre mondiale, c’est possible !!!! Le Service des Archives Médicales et Hospitalières des Armées (SAMHA) conserve ces fonds d’archives nous permettant d’en savoir un peu plus sur ce qu’on enduré les soldats pendant la guerre. Mon arrière grand-père…
La tenue des registres de l’état civil au 19e siècle
Dans cet article nous allons voir que la tenue des registres d’état civil au 19e siècle était très rigoureuse et que ce travail est vérifié lors du dépôt des registres par le Procureur de la République. Les déclarations de naissances doivent être effectués sous les 3 jours sous peine d’un jugement, tout comme lorsqu’il y…