Publications similaires
Retrouver un médaillé militaire de la Grande Guerre dans le tableau d’honneur
Vous avez peut-être un ancêtre qui a été : Officier, sous-officier et soldats cités à l’ordre de l’armée nommés ou promus dans la légion d’honneur ou décorés de la médaille militaire ? Si c’est le cas, peut-être qu’il figure dans le livre le tableau d’honneur de la Grande Guerre et paru dans le…
Retrouver ses ancêtres militaires avec Ancestramil
L’association Ancestramil propose de retrouver ses ancêtres militaires avec sa base de plus de 530000 patronymes. Pour effectuer une recherche, à la page d’accueil, cliquez sur « patronymes » dans « dernières modifications » – voir liste des documents à découvrir ci-dessous ou sinon cliquez ici pour effectuer une recherche par patronymes. Une liste de documents apparaît, PDF, excel……
Votre avis sur la page de mon futur Ebook dédié à la généalogie
genealogie-pro.com Voilà à quoi pourrait ressembler la page de mon futur Ebook dédié à la généalogie. Le but n’est pas de refaire un livre sur la généalogie (il en existe pleins) mais de faire quelque chose de moins monotone que la plupart des livres de généalogie. Sa ne sera pas un livre personnel mais plutôt…
Evénement interbloggeur – votre plus belle découverte généalogique
Si vous avez un blog ou un site dédié à la généalogie ou tout simplement que vous aimez écrire, alors lisez ce article jusqu’à la fin, cela devrait vous intéresser ! Peut être avez-vous lu mon Ebook de 49 pages « Sur les traces de vos illustres ancêtres » ? Si ce n’est pas le cas, inscrivez-vous sur…
Comment trouver un acte de mariage introuvable grâce à cette astuce ?
Pendant une dizaine d’années je n’arrivais pas à trouver l’acte de mariage de Pierre MEUNIER et de Geneviève CHATELAIN qui vivaient à Courtenay et Saint Hilaire les Andrésis dans le Loiret (45). J’ai parcouru toutes les tables décennales à en user mon écran sans rien trouver… Jusqu’à aujourd’hui où j’ai changé ma méthode de recherche….
Archives en Belgique
Pour l’instant les archives en Belgique ne sont pas numérisées….. A savoir ! Rien ne remplace les actes originaux, l’idéal est de retrouver l’acte (naissance, mariage et décès) dans les archives. C’est toujours plus enrichissant qu’une transcription. Cette dernière omet parfois certains détails qui pourront vous être utiles par la suite (métiers, lieux, témoins, etc..) Ces…