Publications similaires
Un ancêtre médaillé de Ste Hélène (campagnes de 1792 à 1815)
La médaille de Ste Hélène a été créée par Napoléon III par décret le 12/08/1857. Celle-ci est considérée comme la première médaille commémorative française des militaires des armées de terre et mer français et étrangers qui ont combattu aux côtés de Napoléon 1er pendant ses campagnes de 1792 à 1815 et encore vivants en 1857….
Comment la science déterre les secrets de famille ?
Dans cet article, vous aller savoir comment les relations familiales ont un impact sur les secrets de famille. Des anthropologue ont analysé des statistiques et suivant la théorie de l’évolution, nous allons en savoir plus sur la vie de nos ancêtres. de Science et vie N°1150 de juillet 2013, p68 à 74 1) La…
Un indice précieux pour identifier une ascendance présumée
Les archives départementales du Loiret mettent progressivement en ligne les registres numérisés. On peut dire que le travail est déjà bien avancé et c’est sans doute un des derniers départements à faire ce travail titanesque. J’attends ce moment avec impatience puisque ma famille Bourillon est originaire de ce département avant 1900. Jusqu’à maintenant une…
venez participer au nouveau projet : Votre plus belle découverte généalogique
Avoir un de vos articles promu auprès de 650 lecteurs passionnés par la généalogie et l’histoire ça vous dit ? Puis avoir cet article intégré dans un livre numérique qui sera également envoyé à ces 650 personnes et à des milliers d’autres lecteurs, pour promouvoir votre blog ou site Internet dédié à la généalogie ?…
Retrouver ses ancêtres militaires avec Ancestramil
L’association Ancestramil propose de retrouver ses ancêtres militaires avec sa base de plus de 530000 patronymes. Pour effectuer une recherche, à la page d’accueil, cliquez sur « patronymes » dans « dernières modifications » – voir liste des documents à découvrir ci-dessous ou sinon cliquez ici pour effectuer une recherche par patronymes. Une liste de documents apparaît, PDF, excel……

Quoi de neuf dans la famille ?
Une 3e révolution ! Pourquoi on recherche toujours les traces de sa famille et jusqu’où peut-on remonter ? Un besoin identitaire, question de génération et de société répond Jean-Louis Beaucarnot. On est toujours rattrapé un moment de sa vie de se retrouver face au questionnement généalogique. Souvent après la perte des parents, il y a…