Sur les traces de vos illustres ancêtres
Pour acheter mon livre, cliquez ci-dessous :
Pour acheter mon livre, cliquez ci-dessous :
photos anciennes à Noyon (60) avec des personnes non identifiées. J’ai des ancêtres du côté de Noyon dans l’Oise par les familles familles GUILLERMAIN/DUFRENE. J’ai un ancien album photos dont certaines n’ont pas de noms. Je poste quelques photos dans l’espoir de retrouver d’autres personnes qui auraient des liens familiaux en commun avec ces mêmes…
Tous les passionnés de généalogie vous le diront, l’intérêt de la généalogie ascendante repose sur la volonté et la possibilité de pousser les recherches le plus loin possible en remontant le temps. Aussi la généalogie descendante attire moins en raison de sa limite prévisible : le présent. Grâce aux empreintes digitales, vous pouvez trouver dans…
Pour l’instant les archives en Belgique ne sont pas numérisées….. A savoir ! Rien ne remplace les actes originaux, l’idéal est de retrouver l’acte (naissance, mariage et décès) dans les archives. C’est toujours plus enrichissant qu’une transcription. Cette dernière omet parfois certains détails qui pourront vous être utiles par la suite (métiers, lieux, témoins, etc..) Ces…
Avoir un de vos articles promu auprès de 650 lecteurs passionnés par la généalogie et l’histoire ça vous dit ? Puis avoir cet article intégré dans un livre numérique qui sera également envoyé à ces 650 personnes et à des milliers d’autres lecteurs, pour promouvoir votre blog ou site Internet dédié à la généalogie ?…
L’Abbaye de Jumièges domine une boucle de la Seine entre Duclair et Caudebec. Elle avait, sous l’ancien régime, la suzeraineté de toute la presqu’ile au milieu de laquelle elle s’élevait. Partageant avec Fontenelle et Saint-Taurin d’Evreux le lourd honneur d’avoir été pendant tout le haut moyen âge l’un des plus brillants foyers de civilisation en…
Bonjour, Je voudrais vous présenter le nouveau livre de Franck Deniau qui a écrit « L’homme de Vitruve ». Franck a écrit d’autres livres comme « Léonard de Vinci écrivait en latin » : Mais je vais laisser la parole à Franck qui va nous expliquer ce livre et la technique des syllabes pou lire et comprendre Léonard de…