bonne année 2019
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2019 !!
Que vos projets personnels et professionnels se réalisent.
Jérémie
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2019 !!
Que vos projets personnels et professionnels se réalisent.
Jérémie
Autrefois nos ancêtres où nos proches aïeux s’écrivaient beaucoup pour donner de leurs nouvelles par courriers. Vous avez sans doute des cartons entiers de ces courriers. Au temps où le courrier mettait un certain temps et les nouvelles n’étaient pas instantanées comme aujourd’hui ; Au temps où le courrier se conservait et permettait quelques fois de…
Pour l’instant les archives en Belgique ne sont pas numérisées….. A savoir ! Rien ne remplace les actes originaux, l’idéal est de retrouver l’acte (naissance, mariage et décès) dans les archives. C’est toujours plus enrichissant qu’une transcription. Cette dernière omet parfois certains détails qui pourront vous être utiles par la suite (métiers, lieux, témoins, etc..) Ces…
Qui n’a jamais songé à remonter ses origines de plusieurs dizaines de siècles ? Un rêve inaccessible en généalogie car les archives commencent à faire défaut avant 1600. Il y a toujours des incertitudes dans les archives. Pire peut-être que vous ne connaissez absolument pas vos origines.? Il existe pourtant une solution encore peu utilisée…
Vous avez sans doute un ancêtre, grand-père, arrière-grand-père qui a été prisonnier pendant les guerres mondiales sans même le savoir ? Souvent la famille n’en parle pas ou peu. Peu importe, je vous montre la méthode pour retrouver un ancêtre prisonnier de guerre. J’ai pris l’exemple de mon ancêtre Raymond-Louis-Marie HEBERT né en 1889…
Les registres matricules militaires sont très utiles pour connaître le parcours militaire de son ancêtre. Ces registres font office de livret militaire, si ce dernier n’a pas été retrouvé dans les papiers de familles. Ces registres matricules se trouvent dans la série R des archives départementales. Ces documents bien précieux nous donnent des éléments que…
Dans ce livre, vous allez découvrir le quotidien en Haute-Provence avant la grande guerre. L’arbre du mensonge, c’est un saule. Au creux de sa fourche, on a (lui a dit sa mère) trouvé blotti le nouveau-né Marcel Scipion. Et dès qu’il est assez grand, il n’a qu’une idée : y grimper… Pour découvrir que…
Bonne année 2019 !
Bonne continuation pour le blog