bonne année 2019
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2019 !!
Que vos projets personnels et professionnels se réalisent.
Jérémie
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2019 !!
Que vos projets personnels et professionnels se réalisent.
Jérémie
Un petit tour de France vous tente ? Faire le tour de France (sur le Web) avec son nom de famille est nécessaire pour essayer de comprendre son origine et sa signification. Décortiquer son étymologie peut se faire en ratissant le Web pour trouver des briques d’informations. Je vais prendre comme exemple mon nom de…
En 2013, j’ai commencé à me former au blogging et c’est en autre via cette plateforme que j’écris les articles sur le thème de la généalogie où tout autre passion pouvant vous intéresser. Cependant, pour gagner du temps, je me suis formé au Webmarketing en suivant des formations et en lisant des livres. Il y…
14 histoires à lire ! Liste des blogs et/ou sites Internet de généalogie qui ont participé : http://luniversdeceline.overblog.com/ http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr/ http://maioresnostri.blogspot.fr/ http://bruno-druille-genealogie.over-blog.fr http://herve-tavernier.e-monsite.com/ http://guibert3.skynetblogs.be/ http://www.varreddes.com/ http://bilbo95.blog4ever.com/ http://www.stjeanfamilyresearch.wordpress.com/ http://cghaubiere.blogspot.fr/ http://genealogie-thome.wifeo.com/ http://histoiressingulieres.over-blog.com/ http://rhit-genealogie.blogspot.fr https://familles-oubliees.fr N’hésitez pas à visiter chaque blog, mille et une astuces vous attendent pour vos recherches généalogiques. Pour le télécharger sous PDF, cliquez…
Vous avez sans doute un ancêtre, grand-père, arrière-grand-père qui a été prisonnier pendant les guerres mondiales sans même le savoir ? Souvent la famille n’en parle pas ou peu. Peu importe, je vous montre la méthode pour retrouver un ancêtre prisonnier de guerre. J’ai pris l’exemple de mon ancêtre Raymond-Louis-Marie HEBERT né en 1889…
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il est beaucoup plus facile de remonter jusqu’à la révolution française que jusqu’à ses grands parents ! En effet, je constate que beaucoup de personnes qui n’ont pas encore commencé de recherches sont rebutées à l’idée de se creuser la tête et essayer de se souvenir…
L’association Ancestramil propose de retrouver ses ancêtres militaires avec sa base de plus de 530000 patronymes. Pour effectuer une recherche, à la page d’accueil, cliquez sur « patronymes » dans « dernières modifications » – voir liste des documents à découvrir ci-dessous ou sinon cliquez ici pour effectuer une recherche par patronymes. Une liste de documents apparaît, PDF, excel……
Bonne année 2019 !
Bonne continuation pour le blog