nom de famille à déchiffrer
Actuellement j’effectue des recherches généalogiques sur Noyon (60) et là je n’arrive pas à lire le nom de famille Arclon, Arclou ??

Que lisez-vous ?
Actuellement j’effectue des recherches généalogiques sur Noyon (60) et là je n’arrive pas à lire le nom de famille Arclon, Arclou ??

Que lisez-vous ?
Les registres matricules militaires sont très utiles pour connaître le parcours militaire de son ancêtre. Ces registres font office de livret militaire, si ce dernier n’a pas été retrouvé dans les papiers de familles. Ces registres matricules se trouvent dans la série R des archives départementales. Ces documents bien précieux nous donnent des éléments que…
En me rendant sur GENEANET, me me suis rendu compte que d’autres personnes recopiaient mon arbre généalogique avec des données parfois de moins de 100 ans, photos et même l’adresse ! Etes-vous pour ou contre le copié-collé des données généalogiques sans prévenir l’auteur ?
La généalogie par l’ADN cela vous parle ou non ? J’écris cet article suite à l’interview de Guillaume de Morant sur la généalogie et la génétique (sur Geneanet) car j’aimerais avoir votre avis sur la question. Mais pour commencer, qu’est ce que c’est que la généalogie par l’ADN ? Selon Guillaume de Morant, la généalogie génétique…
La médaille de Ste Hélène a été créée par Napoléon III par décret le 12/08/1857. Celle-ci est considérée comme la première médaille commémorative française des militaires des armées de terre et mer français et étrangers qui ont combattu aux côtés de Napoléon 1er pendant ses campagnes de 1792 à 1815 et encore vivants en 1857….
Pour effectuer une recherche dans les cimetières à partir d’un lieu ou d’un nom je vous recommande ce site qui a comme projet de recenser toutes les sépultures: Lien ici : Cimetières de France Je suis parti le 2 Septembre (2012) direction les Hautes alpes ou je vais passer plusieurs jours de vacances et faire…
de Gilles Perrault Il s’appelle Saint-Marie-du-Mont, village posé au bord de la Manche, à la base de la presqu’ile du Cotentin. C’est le personnage de ce livre. La plage est commode. En l’an 900, le viking Vieul Aux Epaules y jetta ses drakkars. Dix siècles plus tard, l’Américain Eisenhower lança sur elle ses barges ;…
Bonjour,
Comme Majubama, je lis « BRETON ».
Cordialement.
Oui merci c’est cela.
Bonsoir,
Dommage que l’acte ne soit pas entier pour comparer les lettres.
A priori la première lettre serait un B pour moi, Brelon peut-être, mais sans référence compliqué d’aller vérifier.
Cordialement
Bonjour, merci pour votre réponse c’était « Breton ». Je vais bientôt mettre un autre article avec d’autres noms à déchiffrer.