nom de famille à déchiffrer
Actuellement j’effectue des recherches généalogiques sur Noyon (60) et là je n’arrive pas à lire le nom de famille Arclon, Arclou ??

Que lisez-vous ?
Actuellement j’effectue des recherches généalogiques sur Noyon (60) et là je n’arrive pas à lire le nom de famille Arclon, Arclou ??
Que lisez-vous ?
Mais que referme ce cahier ? Des mémoires de personnes qui après la guerre ont voulu rendre hommage aux morts pour la France. Dans les lignes qui suivent, vous lirez entre autre le discours de mon arrière grand -père alors Maire d’Héricourt en Caux qui a inauguré le monument aux enfants d’Héricourt en Caux…
Arthur de Richemont, frère cadet du duc de Bretagne, porté à la charge de connétable de France en 1425, tente, souvent contre Charles VII, roi timoré et instable, de rassembler le royaume déchiré par la lutte contre les Anglais et par les guerres civiles entre Armagnacs et Bourguignons. Avec Jeanne d’Arc il remporte la grande…
Le journal de Rouen est un ancien journal quotidien régional crée au départ « Annonces, affiches et avis de la Haute et Basse Normandie en 1762 par un imprimeur nommé Etienne Vincent MACHUEL. C’est une mine d’informations pour quelqu’un qui recherche l’histoire locale de la région. Avis, publications de mariages, les avis de décès, les faits…
Les nombreuses recherches en généalogie nous amène à prendre énormément de notes sur des feuilles volantes où au mieux dans un cahier. Avec la dématérialisation du support papier, il est important de se doter d’un outil performant pour conserver ces données. Bien entendu le logiciel de généalogie est indispensable pour classer ses ancêtres. Aujourd’hui,…
Anne Ancelin Schützenberger a fondé et popularisé la psychogénéalogie notamment avec la parution de son livre en 1998 « Aïe, mes aïeux !« . Elle démontre que le passé de nos ancêtres à une incidence sur notre parcours de vie. Notre généalogie serait comme une longue chaine de générations où les événements familiaux de nos ancêtres…
Ce matin à 11h30 début de la visite guidée gratuite des Archives Nationales de Pierrefitte. Son accès est très facile à 2 min à pied à peine du métro ligne 13 station Saint-denis Université (terminus). Comme je suis arrivé en avance j’en ai profité pour voir l’arrière du bâtiment. C’est un véritable monstre (voir photo ci-dessous). Un…
Bonjour,
Comme Majubama, je lis « BRETON ».
Cordialement.
Oui merci c’est cela.
Bonsoir,
Dommage que l’acte ne soit pas entier pour comparer les lettres.
A priori la première lettre serait un B pour moi, Brelon peut-être, mais sans référence compliqué d’aller vérifier.
Cordialement
Bonjour, merci pour votre réponse c’était « Breton ». Je vais bientôt mettre un autre article avec d’autres noms à déchiffrer.