Publications similaires
Léonard de Vinci le code
Savez-vous que Léonard de Vinci écrivait en latin et que de nombreux secrets restent à découvrir ? D’ailleurs le secret de la méthode de lecture «déduction par découpage syllabique » mis au point par Franck Deniau se trouve dans un de ses livres. Depuis l’auteur à écrit un nouveau livre : Léonard de Vinci :…
Les gens d’ici
de Gilles Perrault Il s’appelle Saint-Marie-du-Mont, village posé au bord de la Manche, à la base de la presqu’ile du Cotentin. C’est le personnage de ce livre. La plage est commode. En l’an 900, le viking Vieul Aux Epaules y jetta ses drakkars. Dix siècles plus tard, l’Américain Eisenhower lança sur elle ses barges ;…
La généalogie juive et la recherche d’ancêtres étrangers ayant vécu en Belgique
Voici l’interview de Vincent Vagman, 50 ans. Il est historien et travaille en free-lance en Belgique francophone et propose des services innovants dans la recherche sur les généalogies juives. Vincent Vagman : Après des études d’histoire, de sciences politiques et de management à l’université de Louvain-la-Neuve, Vincent Vagman s’est spécialisé dans la « micro-histoire »,…
L’exposition « Napoléon et l’Europe » aux Invalides à Paris
L’exposition « Napoléon et l’Europe » se tient actuellement aux Invalides jusqu’au 14 Juillet prochain. Cette exposition témoigne de l’ambition européenne de Napoléon Bonaparte entre 1793 et 1815. Le parcours de visite montre sa politique d’expansion en Europe, et, en contrepoint, les réactions multipes, d’adhésion ou de résistance, qu’elle a suscitées dans de nombreux pays européens; il…
Les archives du Loiret de 1833 à 1902, en ligne !
Cela faisait des années que les généalogistes et les chasseurs d’ancêtres attendaient cela. Un des derniers départements à mettre les archives de l’état civil en ligne sur Internet. Pour commencer seules les années de 1833 à 1902 sont consultables, mais c’est mieux que rien et il y a de quoi chercher !! Alors patience… la mise en…
Découvrez la principale difficulté qui va vous empêcher de commencer vos recherches ?
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il est beaucoup plus facile de remonter jusqu’à la révolution française que jusqu’à ses grands parents ! En effet, je constate que beaucoup de personnes qui n’ont pas encore commencé de recherches sont rebutées à l’idée de se creuser la tête et essayer de se souvenir…