bonne année 2019
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2019 !!
Que vos projets personnels et professionnels se réalisent.
Jérémie
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2019 !!
Que vos projets personnels et professionnels se réalisent.
Jérémie
C’est à St Denis (93) où la diversité des archives en ligne semble la plus complète. On peut retrouver son ancêtre dans les registres d’inscriptions des écoles avec des détails sur leur scolarité. Nos aïeux étaient-ils bon en cours ? C’est en 1836, qu’une circulaire prévoit l’inscription matricule dans un registre pour les enfants qui fréquente…
Après avoir trouvé la permission de mariage de Charles François Jean LORAIN et de Marie Françoise JACQUET à Saint-Denis, paroisse de Saint-Michel le 19/10/1776 – (1774 – 1777) p84/124, j’ai trouvé un métier du père intéressant pour l’histoire de la famille. fils de Charles François LORAIN, cavalier de maréchaussée et de Marie Magdeleine VIELLOT, demeurant…
Chronique et résumé du livre : Qui étaient nos ancêtres ? Phrase résumé du livre : Jean-Louis Beaucarnot enquête sur nos ancêtres, sur l’origine de nos noms de famille et sur ces expressions qui nous sont si familières. Avec verve et humour, il insiste sur les fossés qui nous séparent de nos aïeux : la vie quotidienne, le rapport…
En 2013, j’ai commencé à me former au blogging et c’est en autre via cette plateforme que j’écris les articles sur le thème de la généalogie où tout autre passion pouvant vous intéresser. Cependant, pour gagner du temps, je me suis formé au Webmarketing en suivant des formations et en lisant des livres. Il y…
22 Août 2020 En profitant du « déconfinement, je fais une petite virée dans l’Oise. Après avoir consulté le site de la ville qui possède un moteur de recherche par nom, je me décide de visiter le cimetière de Noyon (60). Pendant des années j’ai fais des recherches généalogiques sur le site des archives départementales de…
Mémoire des hommes, le site du ministère de la Défense à mis en ligne récemment les registres matricules de la garde impériale. Cependant la recherche s’avère difficile car si on ne connait pas le régiment du militaire, la recherche risque d’être très longue ! Quelques fois et c’est assez rare, l’acte de mariage nous…
Bonne année 2019 !
Bonne continuation pour le blog