Publications similaires
Evelyne Heyer, généticienne raconte l’histoire de nos ancêtres avec l’ADN
Evelyne Heyer, généticienne étudie l’homme avec les données génétiques pour comprendre son évolution et sa diversité. Avec simplement un petit bout d’ADN, elle saura vous dire d’où vient vos ancêtres et quelle était leur régime alimentaire. Ses recherches sont d’essayer de comprendre l’évolution de l’homme en mélangeant dans cette évolution à la fois des…

Retrouver les dossiers des accidents et incidents aériens de 1931 à 1967
Il peut arriver d’avoir un proche, un grand-père, oncle, etc qui a été victime d’un accident dans un petit avion, hélicoptère. Ces événements tragiques ont été analysé par le BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile) Au bout de plusieurs dizaines d’années ces documents sont versés aux Archives Nationales de Pierrefitte…

Quoi de neuf dans la famille ?
Une 3e révolution ! Pourquoi on recherche toujours les traces de sa famille et jusqu’où peut-on remonter ? Un besoin identitaire, question de génération et de société répond Jean-Louis Beaucarnot. On est toujours rattrapé un moment de sa vie de se retrouver face au questionnement généalogique. Souvent après la perte des parents, il y a…
Les non-dits en famille
Dans toutes les familles du monde, il y a des secrets. Des secrets qui ont pour cause des faits qui se sont déroulés pendant la vie de nos proches, des nos aieux. Des faits qui ont pour origine la mort, le divorce, des transgressions, la sexualité, etc. Des faits qui pour la plupart du…
Archives en Pologne
Pour effectuer des recherches dans les archives Polonaises : lien ici : Archives en Pologne Dès que vous cliquez sur ce lien, cette page apparaît : [en construction] Egalement vous pouvez aller sur le blog de Geneapologne lien ici : Geneapologne
Lorsqu’on aborde le sujet de la généalogie
lorsque l’on aborde le sujet de la généalogie que ça soit entre amis en famille où même au travail, j’ai toujours été étonné par les réponses des gens : Soit la personne semble intéressée et demande à en savoir plus (mais n’a souvent pas le temps de s’y pencher)… soit la personne limite se braque…