Sur les traces de vos illustres ancêtres
Pour acheter mon livre, cliquez ci-dessous :
Pour acheter mon livre, cliquez ci-dessous :
Mémoire des hommes, le site du ministère de la Défense à mis en ligne récemment les registres matricules de la garde impériale. Cependant la recherche s’avère difficile car si on ne connait pas le régiment du militaire, la recherche risque d’être très longue ! Quelques fois et c’est assez rare, l’acte de mariage nous…
Les obsèques ne sont pas toujours un sujet évident à évoquer. Pourtant, pouvoir les anticiper reste une opportunité afin de soulager ses proches et veiller au bon respect de ses dernières volontés. C’est en ce sens que réside l’intérêt du contrat d’assurance obsèques qui permet aussi d’épargner afin de percevoir un précieux capital pour l’organisation…
A la fin de la 2e guerre mondiale, Nantes comptabilise 28 bombardements aériens et 4 par artillerie et 442 alertes. Il y a eu de très nombreuses victimes. Dans son ouvrage « Nantes sous les bombardements », Paul Caillaud annonce la disparition de 1463 personnes. Des listes ont été réalisées par le comité de…
C’était le week-end dernier, Dimanche, en fin de journée, je suis allé à la fête médiévale de Dourdan. Il y a beaucoup de choses à découvrir, les costumes, les chevaliers, les musiques médiévales, les chants grégoriens, toutes sortes d’objets de l’époque, des armes.. La ville est dominée par son église St Germain d’Auxerre et son château fort…
Raymond SOUPLEX de son vrain nom GUILLERMAIN était acteur, dialoguiste, scénariste et chansonnier français. Il est né à Paris le 01/06/1901 à Paris 10e (75) et décédé le 22/11/1972 à Paris 18e (75). C’était un cousin d’une de mes arrière grand mère qui portait le même nom. Au cours des années 1930 il tourne dans…
Un musée à voir absolument c’est bien celui de la Grande guerre qui se trouve à Meaux dans la Seine et Marne (77). Ce musée retrace les grandes étapes de la 1ère guerre mondiale et permet de se mettre dans la peau d’un ancêtre poilu avec des décors saisissants et de découvrir des milliers d’objets utilisés…