Sur les traces de vos illustres ancêtres
Pour acheter mon livre, cliquez ci-dessous :
Pour acheter mon livre, cliquez ci-dessous :
Vous avez sans doute un ancêtre, grand-père, arrière-grand-père qui a été prisonnier pendant les guerres mondiales sans même le savoir ? Souvent la famille n’en parle pas ou peu. Peu importe, je vous montre la méthode pour retrouver un ancêtre prisonnier de guerre. J’ai pris l’exemple de mon ancêtre Raymond-Louis-Marie HEBERT né en 1889…
Repérer des traces du moyen âge présentes sous vos yeux, dater un vieux bâtiment de votre localité, emprunter les pas de ceux qui tournaient aux alentours il y a trois siècles, retrouver ceux qui sont partis de chez vous et retracer leur parcours jusqu’en Amérique, reconstituer complètement un crash aérien survenu en pleine guerre dans…
Raymond SOUPLEX de son vrain nom GUILLERMAIN était acteur, dialoguiste, scénariste et chansonnier français. Il est né à Paris le 01/06/1901 à Paris 10e (75) et décédé le 22/11/1972 à Paris 18e (75). C’était un cousin d’une de mes arrière grand mère qui portait le même nom. Au cours des années 1930 il tourne dans…
Mais que referme ce cahier ? Des mémoires de personnes qui après la guerre ont voulu rendre hommage aux morts pour la France. Dans les lignes qui suivent, vous lirez entre autre le discours de mon arrière grand -père alors Maire d’Héricourt en Caux qui a inauguré le monument aux enfants d’Héricourt en Caux…
Une 3e révolution ! Pourquoi on recherche toujours les traces de sa famille et jusqu’où peut-on remonter ? Un besoin identitaire, question de génération et de société répond Jean-Louis Beaucarnot. On est toujours rattrapé un moment de sa vie de se retrouver face au questionnement généalogique. Souvent après la perte des parents, il y a…
Faire des recherches généalogiques, c’est long, très long ! On pourrait se demander, à la longue, mais qu’est ce qui nous motive pour faire autant de recherches ? Car ce n’est pas si anodin de chercher parfois pendant des heures, des jours pour quelques fois ne pas trouver ce que l’on cherche ! Et pourtant des centaines et…